Lo Petit Fantet d'Hyppolite

      10,00 €
      TTC

      Le vin naturel du Château Ollieux Romanis

      J'adore ce vin naturel des Corbières en Languedoc, dernier né des vins du Château Ollieux Romanis. Il est issu de très vieilles vignes de carignan, mourvèdre et grenache, de 60 à 100 ans d'âge.

      Le rendement est très faible, environ 345hl/ha et les vendanges sont manuelles. L’élevage se fait pendant 12 mois en fût de chêne neufs.

      Quantité

      Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 17/02/2020

      Dégustation

      La robe est d'une couleur rouge cerise intense, au nez, c’est une explosion de fruits rouges bien mûrs, on y retrouve des notes de mûres confiturées. En bouche c'est une explosion de fruits rouges qui arrive en premier, suivi par des arômes de griottes et d'épices. Nous avons trouvé avec le petit Fantet notre compagnon idéal pour les barbecues entre copains !

      Technique

      « Lo Fantet", ou l’enfant, en langue d’oc, c’est la parcelle qui porte les raisins. Hippolyte, c’est le jeune fils de Pierre Bories et c’est lui qui a réalisé le dessin devenu étiquette. Une belle cuvée Nature, sans souffre ajouté et avec une vignification en cuve pour apporter plein de fraîcheur et de fruits. Les vignes servant à la création de ce vin sont en conversion pour obtenir le label AB.

      Références spécifiques

      10 autres produits dans la même catégorie :